24 août 2015

La saga Harry Potter

Les 7 tomes de Harry Potter

Titre : Harry Potter ( 7 tomes) 

 

Auteur : J.K Rowling


Édition : Gallimard Jeunesse et Folio Junior (sortie 1998)

 

Résumé :

Tout le monde a déjà entendu parler de Harry Potter au moins une fois dans sa vie. Mais connaissez-vous son histoire ?
Harry Potter est un petit garçon orphelin de onze ans qui vit chez son oncle et sa tante (qui le détestent). Seulement Harry ignore qu'en réalité, il est loin d'être ordinaire : Harry est un sorcier, un sorcier qui a survécu à l'âge d'un an, au plus grand mage noir de l'histoire ...
Harry va rentrer à Poudlard, l'école de sorcellerie, mais entre les cours, les devoirs, les amis, les matches de Quidditch  et les querelles entre camarades, Harry va très vite être confronté à bien des mystères ...

 

Citation :


" La peur d'un nom ne fait qu'accroître la peur de la chose elle-même."



 Mon avis :


Toute petite, je m'obstinais à refuser de lire Harry Potter pour la simple et bonne raison qu'il était trop gros... Heureusement qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, car non seulement Harry Potter devint pour moi un chef d’œuvre de la littérature mais, il me donna également le goût de la lecture.

Mais si Harry Potter a un effet si magique c'est parce que :

Le scénario est juste INCROYABLE ! Les détails s'emboîtent les uns dans les autres pour nous donner une intrigue d'une ampleur phénoménale !

La deuxième raison de la "magicité" d'Harry Potter est bien sûr son univers. En le lisant tout le monde rêve à un moment ou à un autre de se retrouver élève à "Poudlard", de parcourir "le Chemin de Traverse" ou encore d'acheter les fabuleuses friandises des sorciers.

De plus, les personnages possèdent tous leur caractère, leur façon d'être. Certains apportent de l'humour, d'autres de la peur et d'autres encore inspirent le respect. Tout le monde pourra donc s'y retrouver, et s'identifier à un personnage. On aura donc l'impression de participer soi-même aux aventures de Harry, au lieu d'en être seulement le spectateur.

En suivant Harry de ses onze à ses dix-sept ans, Harry devient également un personnage qui nous est familier, on partage avec lui ses sentiments, et on est toujours aussi heureux de le retrouver pour une nouvelle année à Poudlard.

Chaque tome d'Harry Potter réserve également son lot de surprises, de mystères, d'humour et de bouleversements. Et plus Harry grandit, plus l'intrigue monte en intensité ...

Sans compter qu' Harry Potter est écrit sous la superbe plume de J.K Rowling.

À ma connaissance, c'est le seul et unique livre que j'ai relu et encore relu et que je pourrai relire et encore relire sans me lasser.


  MON PLUS GROS COUP DE CŒUR DE TOUS LES  TEMPS, MA SAGA FAVORITE, MES ROMANS PRÉFÉRÉS !





1 commentaire:

  1. Harry Potter quoi, la base ♥♥♥♥
    J'adore, et on ne s'en lasse jamais ! Je suis en pleine relecture de la saga complète, le prochain est le 5 ! :)

    RépondreSupprimer