22 août 2015

Nous les menteurs

Nous les menteurs de E.Lockhart

Titre :  Nous les menteurs

Auteur : E. Lockhart

Édition : Gallimard (sortie 2015)


Résumé :

Tous les membres de la famille Sinclair sont riches, beaux, intelligents, sportifs, ... en somme ils sont parfaits.
Chaque année, ils passent l'été sur leur île privée.
Cadence 15 ans, est l'aînée des petits enfants.
Comme tous les ans, elle retrouve ses cousins : ensemble, ils forment les menteurs, un groupe complice et inséparable.
Alors que l'été bas son plein, entre les histoires d'amours, les parties de tennis et les feux de camps, un accident se produit.
Un accident qui va changer à jamais la vie de Cadence...


Citations : 

"Sois normale. Parce que tu l'es. Parce que tu peux l'être."


Mon avis : 

 En lisant le résumé, j'ai d'abord été intriguée par cette famille si "parfaite". C'est pourquoi en commençant ma lecture, je ne m'attendais pas du tout, eh bien, pas du tout à ça. On peut dire que j'ai été surprise, dans le bon sens du terme.  

Nous les menteurs n'est pas qu'un roman, c'est un tourbillon de sentiments. On partage les peurs de Cadence et cherche avec elle le secret du mystérieux accident. Si bien qu'on en vient à suspecter tour à tour chaque personnage, à douter et à imaginer les scénarios les plus horribles. En ayant toujours cette impression que le pire va arriver. 

Quant aux personnages, élément phare de l'histoire, ils apportent humour et angoisse, et sont aussi intéressants qu'étranges.  

Avec une intrigue brillante, une fin aussi surprenante que bouleversante, ce roman nous tient en haleine de bout en bout. Je l'ai dévoré en une journée, tant je voulais percer le mystère des Sinclair. Et pour tout dire, une fois refermé on ne peut que le rouvrir et se replonger dans certains passages...


3 commentaires:

  1. J'ai adoré ce roman !!! C'est fou comment l'auteure nous a manipulé du début à la fin :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tout à fait ça !!! ^^ Elle nous emmène sur une piste puis sur une autre et là on tombe sur la fin qui nous fait repenser la totalité du livre différemment ! C'est ça qui est génial : la façon dont elle arrive à nous manipuler sans qu'on s'en rende compte ! :D

      Supprimer
  2. Ce livre ne me tentait pas particulièrement à la base, mais vu ton avis, je vais peut être me laisser tenter :)

    RépondreSupprimer