4 novembre 2015

Entre chiens et loups

entre chien et loup
Titre : Entre chiens et loups 

Auteur : Malorie Blackman

Édition : Milan collection Macadam (2005)



Résumé :

Dans le monde de Callum et Sephy les noirs et les blancs sont séparés.
Les noirs gouvernent, les blancs obéissent. Les noirs sont riches, les blancs sont pauvres. Les noirs sont puissants, les blancs sont opprimés. 
Callum est blanc, fils d'un rebelle. Sephy noire et fille d'un ministre. Parce qu'il est un Nihil et elle une Prima, ils n'ont pas le droit de s'aimer. Pourtant, au milieu de lois racistes et d'attentats rebelles, Sephy et Callum vont essayer de faire changer les choses. 


Citation :


"Je me suis tournée vers la mer. Elle brillait comme un miroir brisé dont chaque fragment étincellerait. Je ne me lasserais jamais de la beauté de la mer et du sable."



Mon avis :



   Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours repoussé le moment où je devrais lire ce livre. 
Aujourd'hui je me demande bien pourquoi j'ai autant tardé à l'ouvrir.

   Dans Entre chiens et loups, il n'y pas de chapitres. On suit seulement tour à tour les points de vues de Sephy et Callum. C'est quelque chose que j'ai trouvé original et intéressant ; on découvre les pensées des personnages sur les mêmes évènements parfois presque simultanément.

    C'est un roman dans lequel il se passe beaucoup de choses. On ne voit pas arriver de nombreux évènements, c'est très agréable d'avoir la surprise et parfois très troublant. 
On a constamment envie de savoir ce qui va se passer ensuite. 

      Tout du long du roman on espère le bonheur des deux personnages, on en vient pour ça, à les détester tour à tour de tout gâcher. Pourtant se sont deux personnages auxquelles on s'attache beaucoup. Sephy et Callum sont très différents aussi bien physiquement que mentalement. Ils n'ont pas été élevés dans le même milieu et n'ont pas reçus la même éducation, ils ont donc des façons de penser et des préoccupations qui divergent. Pourtant, tout deux ont la même envie de faire changer les choses, et de pouvoir enfin être ensemble.  C'est une histoire que j'ai trouvé très belle. Triste mais belle. On a envie de croire en leur amour, en leur bonheur. 

   C'est donc un roman riche en émotion, avec notamment une fin plus que bouleversante. Quand on arrive à la dernière page du roman, on ne peut croire à cette fin.  On n'en viendrait presque à feuilleter les pages blanches restantes, dans l'espoir d'avoir la suite. J'en viens à redouter et dans un même temps à avoir hâte de lire cette suite.

   Je dirai donc que c'est un roman qui aborde un sujet difficile dans un univers qui l'est tout autant. C'est un roman qui contient une très belle histoire d'amour, de beaux personnages, de riches émotions et une fin qui nous anéantis. C'est aussi un roman qui est manié par la jolie plume de Malorie Blackman.




UNE TRES BELLE HISTOIRE !








6 commentaires:

  1. J'ai très envie de lire ce livre, maintenant ! *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super !! ^^ N'hésite pas il est vraiment génial :)

      Supprimer
  2. Ce livre est magnifique je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est est très beau, très poétique et si triste ... :)

      Supprimer
  3. Ce roman est génialissime ! L'histoire est originale et si poétique ! On s'attache aux personnages, à leurs malheurs...Lisez ce livre vous ne le regretterez pas !!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii c'est tout à fait ça !! Maintenant il ne me reste qu'à lire les autres tomes !

      Supprimer