29 novembre 2016

LES ANIMAUX FANTASTIQUES : LE NOUVEAU FILM SUR L'UNIVERS DE HARRY POTTER !


Aujourd'hui je vous retrouve pour un petit article sur le film Les animaux fantastiques que j'ai pu aller voir au cinéma il y a peu.
En effet, si vous ne le saviez pas je suis une grande fan de Harry Potter ! J'attendais donc avec impatience ce film tout en le redoutant un peu, et c'est pour cela que j'avais envie de partager avec vous mon avis sur celui-ci.

Si vous ne connaissez pas énormément les Harry Potter et tout ce qui s'en découle : il faut savoir que le film Les Animaux fantastiques a été scénarisé par J.K Rowling (l'auteure même de la saga) mais qu'il n'est pas l'adaptation d'un roman. Cependant, il y a quelques années, J.K Rowling avait écrit un petit livre « Les animaux fantastiques » censé être la copie conforme d'un des manuels scolaires que détient Harry quand il suit ses études à Poudlard. Ce manuel (qui répertorie de nombreuses créatures du monde des sorciers et qui explique tout ce qu'il faut savoir sur elles), aurait été écrit par Norbert Dragonneau (Newt Scamander en version originale) qui n'est autre que le personnage principal du film dont je vais vous parler.


Dans le film Les Animaux fantastiques on va donc suivre en 1923 Norbert Dragonneau, un sorcier anglais qui débarque à New-York avec une valise peu banale. Seulement, Norbert ignore tout de ce qui se passe dans cette ville ! En effet, une force mystérieuse sème le chaos dans New-York, menaçant le monde des sorciers. 
 
Pour ce qui est de mon avis : j'ai adoré ce film ! Je suis ressortie du cinéma ravie et j'ai vraiment hâte de pouvoir voir la suite (car oui, au total 5 films sont prévus) !
Le film est tout d'abord magnifique ! Les vues de New-York sont splendides et les effets spéciaux à couper le souffle ! C'est un film vraiment très esthétique et cela dans les moindres détails ! Bref : un vrai régal pour les yeux !
J'ai aussi adoré les personnages ! Notamment Norbert qui est un personnage avec de l'humour, vraiment très attachant et très intéressant : on a envie d'en savoir encore plus sur lui ! Il est interprété à merveille par Eddie Redmayne, un acteur que je connaissais pour l'avoir vu dans le film Une fabuleuse histoire de temps, où il était vraiment bluffant dans le rôle de Stephen Hawking (j'en profite pour vous recommander ce film qui est juste formidable !). Norbert fait la rencontre de nombreux personnages tout aussi intéressants (mais je ne peux malheureusement pas vous en dire plus). Le casting est superbe et les acteurs interprètent leur rôle respectif avec brio !
 



Pour ce qui est du scénario, je ne m'attendais pas à ça ! Bien sûr, on est loin d'un scénario aussi grandiose que celui des Harry Potter, mais l'intrigue s'est révélée bien plus sombre que ce que je pensais et offre de véritables perspectives pour les prochains films ! Elle nous permet aussi d'en apprendre plus sur le monde des sorciers et nous fait découvrir un nouvel aspect (jusqu'alors inconnu) de leur histoire. 
Le film regorge également d'actions et de péripéties. On ne s'ennuie donc pas une seule seconde !




 

Les animaux fantastiques est aussi un film plein d'humour ! Il sait mêler les moments sombres : riches en actions et en suspense et des moments plus légers, qui nous font rire et sourire. 

En bref, Les animaux fantastiques est pour moi un excellent premier film et j'ai apprécié  le fait qu'il réussisse à se détacher des Harry Potter. J'ai donc vraiment hâte de voir la suite, qui je l'espère sera toute aussi excellente ! 


 





 

6 commentaires:

  1. Ahhh oui !! ** comme toi j'ai plus qu'à dire et j'ai tellement hâte de voir la suite **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii !! Je pense qu'on attend tous la suite avec impatience maintenant !! Mais bon il va falloir patienter ... :P

      Supprimer
  2. Je pense le voir mais, chez moi, pendant une période de vacances ! En tout cas, je suis ravie et rassurée de voir que ce film plaît autant :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est un soulagement de voir qu'il plaît ! ^^

      Supprimer
  3. J'ai hâte de voir ce film ! Surtout que j'en entends beaucoup de bien ! **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je te comprends ! J'espère que tu auras l'occasion de le voir bientôt ! ^^

      Supprimer