Titre : Les confidences de Calypso : 1 - Romance royale
Auteur : Tyne O'Connell
Édition : Gallimard Jeunesse - Scripto (sortie 2005)
Résumé :
Calypso, 14 ans fait ses études au pensionnat St Augustin, le plus chic de l'Angleterre.
Difficile pour elle de se faire accepter parmi les filles de riches représentants aristocrates. Bien décidée à ne plus être celle dont tout le monde se moque, Calypso met au point un plan ...
Envers et contre tout, elle va s'attirer les regards du prince et déclencher par la même occasion la fureur d'Honey, la peste du pensionnat.
Citation :
"Ce sont des pimbêches égocentriques et superficielles dont la cervelle ne ferait même pas contrepoids avec un pépin de raisin."
Mon avis :
Dans ce roman à l'eau de rose, tout est cliché, difficile à croire, exagéré, improbable.
Calypso étudie dans un pensionnat de bonne-sœur, ses copines sont toutes plus superficielles les unes que les autres, elle-même fille de scénaristes arrive d'Hollywood, elle est surdouée pour l'escrime, ...
Tous les personnages ont une personnalité exagérée, voir non réaliste, pour ne pas dire stéréotypée.
Les situations sont faciles à prévoir : le prince tombe amoureux de la fille gentille et jolie dont tout le monde se moque.
De plus, l'amitié entre Calypso et ses anciennes harceleuses arrive trop vite pour que ce soit crédible.
Cependant, on a envie de la réussite de Calypso, dont on partage toutes les pensées.
Calypso est un personnage attachant, qui possède de l'humour, mais qui est, part certains côtés, trop naïf. J'ai apprécié son intérêt pour l'escrime et pour l'écriture, mais qui, à mon goût n’ont pas été assez développés.
L'histoire peut parfois faire penser à "Journal d'une princesse" de Meg Cabot, que j'ai pourtant préféré.
Malgré tout, ce roman que le style simple de l'auteure rend agréable et rapide à lire,
reste divertissant et possède quelques situations comiques. Ce livre ne fait pas du tout réfléchir, et permet de bons moments de détente. Cependant, je ne pense pas lire la suite.
reste divertissant et possède quelques situations comiques. Ce livre ne fait pas du tout réfléchir, et permet de bons moments de détente. Cependant, je ne pense pas lire la suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire